Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

  Bienvenue chez

  Malou en Vienne 

* Plaisirs au bord de l'eau *

 * La rivière vienne *

          La Vienne est une rivière traversant les départements du même nom (Haute-Vienne et Vienne) et une partie de la Creuse (2km en rive droite seulement), de la Corrèze, de la Charente, ainsi que de L'Indre et Loire.

D'une longueur de 372 Kilomètres, elle est l'un des principaux affluents de la Loire, avec l'Allier et le Cher, et le plus gros en termes de débit.

S'écoulant entre le plateau de Millevaches et la plaine de Touraine, elle a la particularité de traverser des paysages extrêmement diversifiés, comme la plupart des cours d'eau issus de l'ouest du Massif central mais qui se jettent plutôt dans la Garonne (Dordogne, Lot, Tarn).
Jusqu'à Etagnac, elle reçoit de nombreux affluents, qui porte son débit à 71.4m3/s au niveau du Pont de Pilas.

La rivière arrose Chabanais où elle reçoit la grêne, et bifurque brutalement vers le nord après Exideuil, arrosant Confolens, Availles-Limouzine, L'Isle Jourdain, Lussac les châteaux,..., et conserve cette direction jusqu'à sa confluence avec le Clain à Cenon sur Vienne, quelques kilomètres en amont de Chatellerault.


 Lieux de pêche 

Millac lac de Jousseau , route de Vareilles : pêche, aire de pique nique, parcours à carpes

Millac aire de Salles ou Fouquet: pêche,mise a l'eau, aire de pique nique

Availles - Limouzine: parcours international Rémi Deschamps

l'Isle Jourdain lac de Chardes pêche, base de loisirs, baignade,aire de pique nique

Abzac : étang du sérail tables de pique nique 




Venez visiter le nouveau site des pêcheurs Chatelleraudais ..concours ...news...carte de la vienne ..ou pêcher

                                         Championnat de France des clubs pêche à la plombée  27 et 28 mai 2017

Le championnat de France de pêche a la plombée (feeder) 2017 s'est déroulé sur les rives de le Vienne et de la Gartempe entre L isle jourdain, Moussac , Availles et Montmorillon.

La gaule Laonnaise  a emporté la première place du podium, ce club est sélectionné pour représenter la France au championnat du monde en juin 2018 en Biélorussie.

Le club des Mureaux est à nouveau vice champion de France . Le club de Compiègne prend la troisième place 

Les cachalots 49 ont fait une belle prestation à la quatorzième place, les pêcheurs chatelleraudais à la dix septième place a brillé par rapport aux clubs voisins régionaux

Bravo aux 44 équipes de 4 pêcheurs qui sont restées stoïques devant les difficultés des parcours mais surtout sous un soleil de plomb